Nos
réalisations




123
> En savoir +

123
> En savoir +
copias de relojes.jpg" />
copias de relojes
> En savoir +
orologio hublot.jpg" />
orologio hublot
> En savoir +

Ggege
> En savoir +

Bordeaux
> En savoir +

Valenciennes
> En savoir +

Levallois
> En savoir +

Crotone
> En savoir +

18/04/2011 > Bordeaux, 33 > Chauffage de l'hôtel communautaire de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB)

Echangeur : 200 ml
Puissance PAC : 2 x 780 kW
Energie froid fournie : 800 kWh
Energie chaud fournie 170 kWh
Réduction des GES : 70 %
Facture énergétique : -80 %

La Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB), dans une dynamique environnementale et d'économie d'énergie, a choisi l'installation d'un système de récupération de chaleur sur eaux usées pour le chauffage de l'H&ocric;tel Communautaire de Mériadeck, et pour un nouveau bàtiment en construction rue Jean Fleuret, soit une surface totale de 45 000 m2 à chauffer et à climatiser.

Cette rénovation complète vise à mettre le bàtiment, conçu dans les années 70, aux nouvelles normes de confort et de sécurité. Bien que ce dernier ait fait l'objet d'une maintenance permettant d'en assurer le fonctionnement, de nombreux équipements techniques arrivent en fin de vie.

Une large opération de restructuration a donc été engagée pour réaliser une rénovation exemplaire permettant la division par deux des consommations énergétiques du bàtiment, qui représente à lui seul la moitié de la consommation énergétique du parc immobilier de la CUB.

Une isolation renforcée des parois, le remplacement des vitrages et des menuiseries, couplés avec l’utilisation d’énergies renouvelables apporteront une réduction importante des consommations du bàtiment, soit un gain de 3 500 000 kWh par an.

Les besoins vont ètre couverts par une installation de 280 m2 d’échangeurs rapportés dans la canalisation d’eaux usées sur une longueur de 200 mètres, le tout relié à deux pompes à chaleur d’une puissance de 780 kW fonctionnant en thermofrigopompe. Ce système sera complété par une aérothermie (utilisation de l’air extrait). L’ensemble va permettre de couvrir la totalité des besoins de chaleur et de climatisation.

C’est la troisième installation en France à laquelle Bsr technologies apporte son expertise.

Omega Replica
Replik Rolex Uhren