Nos
réalisations




123
> En savoir +

123
> En savoir +
copias de relojes.jpg" />
copias de relojes
> En savoir +
orologio hublot.jpg" />
orologio hublot
> En savoir +

Ggege
> En savoir +

Bordeaux
> En savoir +

Valenciennes
> En savoir +

Levallois
> En savoir +

Crotone
> En savoir +

18/03/2011 > Levallois-Perret, 92 > Maintien en température des bassins de la piscine.

Echangeur : 80 ml
Puissance PAC : 120 kW
Energie fournie : 800 MW/h
Réduction des GES : 65 %
Facture énergétique : -24 %

Le bassin du centre aquatique sera maintenu à 28°C en utilisant la chaleur des eaux usées de la ville. La ville de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, va tirer parti de cette chaleur pour maintenir à température l'eau de sa piscine. Cette réalisation du groupement entre la Lyonnaise des eaux, Bsr-Technologies et Saunier & associés, est une première en France.

Elle a été inaugurée le 10 septembre 2010 en présence de Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat Chargé de l'Ecologie.

Le principe est simple. Dans les rues proches de la piscine, 40 mètres carrés de plaques d'échange thermique sont installés au fonds des canalisations où s'écoulent les eaux usées qui ont une température entre 13 et 20°C. Un liquide circule sous ces plaques, s'élève en température et arrive vers une pompe à chaleur. Cette pompe de 120 kW restitue une température comprise entre 60 et 65°C, qui permet de maintenir le grand bassin du centre aquatique à 28°C pour les nageurs.
“Il y a un intérêt environnemental. Ce sont aux collectivités de donner l'exemple, affirme Sophie Deschiens, adjointe chargée de l'Environnement à Levallois-Perret. Au bout du compte, l'économie est non négligeable, autour de 24 % de la consommation, soit 20 000 euros par an.”

hublot replica|breitling replica